QUELQUES CONSEILS SUR L’ENTRETIEN MÉNAGER

QUELQUES CONSEILS SUR L’ENTRETIEN MÉNAGER

QUELQUES CONSEILS SUR L’ENTRETIEN MÉNAGER

Il est toujours important lorsqu’on fait de l’entretien, de connaître les produits de nettoyage utilisés tel que désinfectants, détergents, matériels, chiffons…
Est-ce qu’il y a une différence entre les produits antibactériens de cuisine et la salle de bain?
Oui, il y a une différence entre les deux. Le spray antibactérien salle de bain contient plus de détergent et est optimisé pour cibler les résidus de savon et de calcaire. Le nettoyant antibactérien cuisine est conçu pour pénétrer la graisse et la saleté. Toutefois ces deux produits sont efficaces et tuent 99.9% des microbes ménagers sur les surfaces non poreuses et dures. Ils peuvent être utilisés partout dans la maison.
On peut désinfecter sans eau de javel?
Oui, Les hôpitaux eux-mêmes ont banni depuis longtemps cette eau corrosive qui favorise la résistance des bactéries. Les désinfectants naturels, eux, font intervenir des micro-organismes qui assurent la même tâche sans dommages collatéraux. On peut aussi se passer totalement de détergents en utilisant un balai à vapeur.
Tous les chiffons de nettoyage se valent?
Non, les microfibres, composées de fils 50 fois plus fins que le coton, possèdent une grande capacité d’absorption d’eau et de saleté. Elles permettent de nettoyer efficacement toutes les surfaces en utilisant moins d’eau et moins de détergents. Il faut pour cela choisir une fibre brevetée H20 en nid d’abeille composée de 50 % de polyester et de 50 % polyamide.
Les produits écologiques coûtent plus cher ?
Les produits d’entretien bio sont moins chers à l’achat. De plus, ils sont plus sains et de meilleure qualité. Résultat, on en utilise moins et l’économie réalisée est d’autant plus importante. Le calcul est tout aussi favorable pour les produits cosmétiques bios.
Est-ce qu’il existe des produits antibactériens qui tues les bactéries et les germes à 100%?
Il n’y a aucun moyen de mesurer scientifiquement une efficacité de tuer 100% des microbes. l’EPA réglemente ceci en limitant à 99% la revendication de tuer les germes.
Qu’elle est la différence entre assainir et désinfecter?
La désinfection tue plus de microbes que l’assainissement. l’EPA a élaboré des méthodes d’essai pour chaque, ces essais sont pertinents et importants pour mesurer l’efficacité d’un produit lorsqu’il est utilisé à la maison. Ces méthodes d’essai sont très différentes dans leur façon de mesurer l’efficacité d’un produit pour tuer les microorganismes.